[AUTO-ECOLE] EASY MONNERET CHOISIT PINK

18 Nov 2021 | Actus Pink

Première moto-école de France portée par son fondateur iconique Philippe Monneret, EasyMonneret choisit les scooters électriques de Pink Mobility pour ses permis de conduire à deux-roues électriques. Une consécration pour le Pink Me, un équivalent 50cc déjà plébiscité par Auto-Plus.

Le Pink Me, un scooter électrique et pédagogique

Il fallait un scooter pratique, léger, facile d’utilisation et maîtrisable par des débutants ; EasyMonneret a choisi une valeur sûre auquel Auto-Plus a octroyé la note exceptionnelle de 4,5/5 pour sa fiabilité et la qualité de ses finitions : le Pink Me. Adapté aussi bien à la conduite en plateau qu’à la circulation en ville, le Pink Me dispose d’un premier atout de taille : une vitesse 1 ultra-progressive, bridée à 25 km/h ; la solution à des démarrages souvent mal maîtrisés au commencement des stages de formation. Autre avantage du Pink Me : son kit antichocs en cas de chutes. La protection du carénage évite les chocs latéraux et la détérioration du bas de caisse. Le renfort du guidon amortit quant à lui les chutes sur les poignées. Enfin, le tampon en caoutchouc protège la carrosserie arrière des rayures.

Virage électrique

Avant-gardiste un jour, avant-gardiste toujours ! Précurseur dans l’apprentissage de la conduite à deux-roues, EasyMonneret prend aujourd’hui un nouveau virage en ouvrant à la mobilité électrique sa gamme de permis à ses 10 000 stagiaires annuels. A la tête des Finances et du Développement du réseau, Edouard Aubert se confie : « On cherchait des véhicules électriques. On est tombé sur Pink Mobility. Ils étaient les premiers à proposer un véhicule avec des protections. Ils étaient les seuls à le proposer. Ça nous semblait important d’avoir des véhicules protégés pour nos formations ».

Vers une offre électrique et protégée en 125cc

« On sait que tout ce qui est essence ou pétrole est en train de s’arrêter. Nos formations, à terme, se feront toutes sur des véhicules 100% électriques. » Si EasyMonneret, par l’intermédiaire d’Édouard Aubert, voit loin, Pink répond « Présent ! » pour accompagner le réseau en proposant un véhicule complémentaire au Pink Me et adapté au permis A1.

La saga Monneret : une histoire à succès

EasyMonneret c’est avant tout une grande histoire de famille et 90 ans de passion de la moto : plus de 600 victoires, 30 titres de champions de France, + de 250 records du Monde, + de 1 000 podiums dont une victoire aux 24 heures du Mans Moto. Fort de ce palmarès en or, Philippe Monneret a l’idée, en 1981, de fonder une école de conduite, pour accompagner les candidats au permis deux-roues exclusivement.
Pink Mobility, constructeur français
Créé en février 2016, Pink Mobility occupe aujourd’hui le Top 3 des marques de scooters électriques les plus vendues en France. Concepteur, fabricant et distributeur, Pink assoie, depuis l’origine, sa réputation sur un solide processus d’amélioration permanente. Il en va ainsi de toute sa gamme, à commencer par le kit de renforts du Pink Me réalisé en étroite collaboration avec un forgeron yvelinois. Une démarche au cœur de la stratégie de Pink et qui contribue à renforcer le maillage artisanal et industriel français.


« Pour vous former, choisissez les véhicules Pink. »

Lire aussi

RETROUVEZ NOS DERNIèRES ACTUALITés SUR