Fermer la fenêtre

Et si vous passiez à la conduite électrique ?

Partager :

La transition écologique impose à tous de nouveaux défis : préserver notre planète pour les générations futures en limitant l’émission de gaz à effet de serre et en adoptant des solutions durables et écologiques. Acteur de la mobilité électrique, Pink propose une solution innovante pour les écoles de conduite : les premiers scooters électriques du marché, équipés d’une structure de protection antichocs et anti-chutes.

Apprendre pour changer

Au premier rang de la transition énergétique et de la sensibilisation à une conduite électrique figurent les écoles de conduites auto-moto. Pour les y aider, Pink Mobility a développé un nouveau scooter 100% adapté à l’apprentissage du deux-roues : le premier scooter électrique, pédagogique et renforcé. En effet, enseigner la conduite sur un véhicule électrique, c’est également prendre un temps d’avance sur l’évolution de la mobilité. Mais c’est aussi des frais d’entretien divisés par 2, et des coûts de carburant divisés par 18.

Apprendre en toute sécurité

En collaboration avec un forgeron des Yvelines, Pink a conçu un kit de protection adaptable à son petit scooter électrique, le Pink Me. Objectif : éviter l’impact des chocs et des chutes sur la carrosserie et la structure du scooter, potentiellement nombreux en période d’apprentissage à la conduite. De plus, le guidon et le bas de caisse sont protégés par une structure en métal ; le tampon en caoutchouc situé sous la selle prévient la carrosserie arrière des rayures.

Les points fort du Pink Me

Le Pink Me est un scooter électrique léger (76 kg) équivalent 50cc. Il dispose de 3 allures de puissance adaptées à la conduite en plateau et en la circulation. La première vitesse permet un démarrage ultra progressif et sans à-coup, jusqu’à atteindre 25 km/h ; une prise en main facilitée pour les débutants. Les modes 2 (urbain) et  3 (Sport) sont respectivement bridés à 35 et 45 km/h ; des allures idéales pour la conduite en plateau puis sur la route. Son autonomie ? 50 km pour une batterie, avec la possibilité d’ajouter sur commande une seconde batterie à ranger dans le topcase à l’arrière. Enfin, le Pink Me est muni d’un limitateur de vitesse, activable dès 5 km/h pour une conduite douce en centre-ville. Un scooter électrique plébiscité par Auto-Plus qui lui a octroyé la note exceptionnelle de 4,5/5, à tester sans tarder.

Envie d'avoir de nos nouvelles ?

Une erreur est survenue. Merci de réessayer plus tard.

Inscription OK

Rendez-vous dans votre boîte mail !

Votre adresse email a bien été enregistrée.

Retrouvez-nous aussi sur :