Fermer la fenêtre

Prenez soin de vos batteries

Partager :

La France grelotte, plus particulièrement au Nord de la Loire. Durant plusieurs jours, le froid va s’installer. Petit memento à l’attention de nos chers utilisateurs de scooters électriques. Prenez soin de vos batteries !

Attention au froid : vos batteries n’aiment pas !

La température extérieure a un impact sur l’autonomie des batteries de votre scooter électrique. En effet, l’autonomie diminue de 20 à 30% en cas de froid proche de 0°C ou de températures négatives, comme c’est le cas actuellement. Si les batteries restent dehors, dans le scooter électrique, elles prendront froid comme la batterie de votre voiture. Un conseil : stockez vos batteries dans un local fermé et tempéré entre deux usages, afin de les garder au chaud.

Recharger sa batterie quand il fait froid

Ne branchez pas votre batterie de votre scooter électrique pour la recharger dehors, ou sous abri. Préférez recharger les batteries de votre scooter électrique à l’intérieur : en-dessous de 0°, le chargeur se met en mode sécurité et ne prend pas la charge.

Recommandation en cas de grand froid

Il est recommandé de ne pas utiliser une batterie en-dessous de -20°C. Les cellules de la batterie n’apprécieraient pas ces températures extrêmes… Si nous n’y sommes pas encore, surveillez bien le thermomètre ! Conseil de connaisseurs.

 

Envie d'avoir de nos nouvelles ?

Une erreur est survenue. Merci de réessayer plus tard.

Inscription OK

Rendez-vous dans votre boîte mail !

Votre adresse email a bien été enregistrée.

Retrouvez-nous aussi sur :