Fermer la fenêtre

Pink fête ses 5 ans !

Partager :

Chaque année, le 16 février, Pink souffle ses bougies. En 2021, Pink a 5 ans. Cinq années de projets concrétisés et de preuves de marché réalisée. Cinq ans et 5 produits, plus de 500 clients et plus de 1500 véhicules en circulation. Cinq ans et déjà dans le Top 5 des marques de scooters électriques les plus vendues en France. On vous dit tout.

Il était une fois Pink

Le 16 février 2016 naissait Pink, à l’initiative de Ghislain Lestienne, ingénieur 17 ans durant chez PSA-Peugeot Citroën. Le déclic ? Une expatriation de 3 ans sur la côte Est chinoise, dans la baie de Hong Kong, à Shenzhen, pour le lancement de l’usine DS. Et là, dans cette immense mégalopole de plus de 20 millions d’habitants, plantée de grues, envahie de voitures et… de deux-roues électriques, l’idée a germé : promouvoir la mobilité électrique vraiment pour tous.

Pink, 5ème acteur du marché

Profitable dès son premier exercice, Pink s’est d’abord développé sur le marché des professionnels de la livraison. Premier partenaire historique de Scootlib, alors leader de la location de deux-roues pour les entreprises de restauration livrée, Pink est ensuite entrée en 2018 au catalogue de Domino’s Pizza France, en tant que seule marque référente en matière de scooters électriques. La même année, Pink signait sa première flotte de deux-roues électriques en location à la minute à Bordeaux avec YEGO ; et déjà 250 véhicules en circulation. Un double succès couronné en 2019 par l’entrée de Pink dans le Top 5 des marques de scooters électriques les plus vendues en France, avec 3,2 % de parts de marché, plus de 1500 véhicules à la route depuis sa création et un panel de plus de 500 clients.

Trois gammes et 5 produits

Si le Pink Up, utilitaire électrique polyvalent, est le premier véhicule au catalogue de Pink, deux autres gammes ont depuis vu le jour, davantage axées vers le marché des particuliers : une première gamme de scooters électriques équivalents 50cc, avec le Pink Style, au look rétro, également destiné aux flottes de location partagée, et le Pink Me, plébiscité par Auto Plus qui lui a accordé la note exceptionnelle de 4,5/5 et qui existe également en version renforcée pour les motos-écoles. Enfin, dernière-née du catalogue Pink, la gamme 125, avec une version plus puissante du Pink Style et un scooter électrique routier, le Pink Fly.

5 ans et pleins de projets

Les idées ne manquent pas chez Pink. Dans le désordre mais pour le plaisir de les partager : un entrepôt plus grand et plus beau, deux offres de location pour les professionnels et les particuliers, de nouvelles villes pour nos flottes de scooters en location à la minute en métropole et à Tahiti, une nouvelle boutique en ligne pour notre réseau de distributeurs et réparateurs, et un site internet tout nouveau tout beau. Une 5ème année riche en développements, à suivre…

 

Envie d'avoir de nos nouvelles ?

Une erreur est survenue. Merci de réessayer plus tard.

Inscription OK

Rendez-vous dans votre boîte mail !

Votre adresse email a bien été enregistrée.

Retrouvez-nous aussi sur :