Fermer la fenêtre

En 2019, Pink se hisse à la 5ème place

Partager :

Déjà dans le top 10 des marques de scooters électriques les plus vendues en 2018, Pink Mobility poursuit son ascension sur le marché français et gravit la 5ème marche du podium en 2019. Avant que l’année ne touche à sa fin, revue de détails.

Pink au top 5 des ventes en France en 2019 

Alors que le géant chinois NIU poursuit son développement sur le marché français avec 2451 unités vendues et une croissance de 188%, GOVECS, fournisseur en titre des flottes Cityscoot notamment, amorce une certaine décrue. Puis se suivent dans un mouchoir de poche Gogoro, fortement amorti par le retrait de Coup à Paris, UMob et Pink. Pink qui arbore fièrement une croissance de 53% par rapport à 2018 et 4,7% de parts de marché avec 378 véhicules mis en circulation pour l’ensemble de l’année 2019.

Un grand pas pour Pink

Une fois soufflés ses 3 ans, Pink a fait une première mue : des entrepôts plus grands, des bureaux mieux aménagés, une équipe technique renforcée. De quoi être armée pour amorcer une nouvelle phase de son développement : son entrée sur le marché des particuliers avec la commercialisation du Pink Me, un scooter aux lignes racées, accessible à tous. Un petit scooter électrique, équivalent 50cc et simplement branché, également conçu pour les écoles de conduite, grâce à son équipement anti-chocs et anti-chutes.

Toujours plus de location à la minute

Le projet de s’ouvrir à la location à la minute chatouillait Pink depuis quelques temps. Le saut a été franchi en 2018 avec une centaine de scooters électrique Pink Style en libre-service à Bordeaux pour le compte de l’opérateur YEGO. Un an plus tard, ce sont près de 250 Pink Style que les Bordelais utilisent pour leurs déplacements dans le cœur de la ville girondine. Et bientôt, dans d’autres villes…

2020 : année d’exception

L’année 2020 a commencé sur les chapeaux de roue avec de nombreux préparatifs en prévision de grands événements : nouveau Pink Style Plus 125cc en septembre, nouveau Pink Fly, un maxi-scooter 125cc, 100% routier, prévu pour novembre et nouveau service de location longue durée sur les starting-blocks. Malgré le COVID et la fermeture complète de l’entreprise pendant deux mois, Pink a connu une forte reprise après le déconfinement. Rendez-vous en fin d’année pour faire le point !

Envie d'avoir de nos nouvelles ?

Une erreur est survenue. Merci de réessayer plus tard.

Inscription OK

Rendez-vous dans votre boîte mail !

Votre adresse email a bien été enregistrée.

Retrouvez-nous aussi sur :