Recharger sa batterie par temps chaud

13 Juil 2022 | Actus Pink


L’été et la chaleur s’installent et les températures dépassent parfois les 35°C dans certaines régions de France. Quelques conseils vous seront précieux pour bien prendre soin de vos batteries lors de leur recharge.  

La chaleur oui, mais avec modération

Avec les fortes chaleurs qui s’annoncent partout en France, Pink Mobility vous partage quelques conseils pour un bon usage de vos batteries, notamment au moment de la recharge. Ainsi, après avoir roulé en plein soleil, souvent jusqu’à épuisement de l’autonomie de la batterie, pensez à laisser reposer votre batterie avant de la mettre en charge.

Attendre pour mieux repartir

En permettant à votre batterie de descendre en température après une course et avant la charge, vous vous assurez une bonne prise de la charge. En effet, la température d’une batterie augmente pendant le temps où elle est sollicitée ; elle prend également quelques degrés pendant la durée de la recharge. Les fortes chaleurs s’ajoutant à la hausse de la température générée par usage normal des batteries, une mise au repos transitoire de la batterie avant la recharge s’impose.

conseil

Conservez vos batteries dans un local frais, loin d’une source de chaleur et patientez après une course, avant de les remettre en charge. Trop chaude, la batterie se mettra en sécurité et ne prendra pas la charge.

 » Par temps chaud, chargez au frais. »

Lire aussi

RETROUVEZ NOS DERNIèRES ACTUALITés SUR