Nouvel entrepôt : Pink déménage !

24 Oct 2022 | Actus Pink


La roue tourne. Après 6 ans « à la ferme », au milieu des champs et des chèvres, Pink franchit une nouvelle étape dans son développement et déménage pour un vrai entrepôt : plus grand, plus fonctionnel, plus moderne. Retour sur une aventure haute en couleurs !

Le 10 octobre, nous avions les clés !

Après 3 mois de mises aux normes (incendie, désenfumage, sécurité, mezzanines de stockage, quai de déchargement, rampe d’accès) et d’installation de bureaux pour l’ensemble des équipes, nous sommes entrés dans nos nouveaux locaux le 10 octobre dernier. Une nouvelle vie commence pour Pink après une première page bucolique et rustique dans une cour de ferme à 10 minutes de l’A13, à Saint Nom-la-Bretèche.  Six ans de vie sommaire, sans eau courante, avec l’électricité intermittente, un réseau internet aléatoire et des hangars dispersés. Mais six ans de développement industriel enthousiasmant. 

Il était temps de pousser les murs

Avec quelque 900 m2 disséminés sur 3 sites distincts au sein d’une même cour agricole de Saint Nom-la-Bretèche, 3000 références et 25 000 pièces, une gamme de 5 scooters et de 3 motos électriques, trois mezzanines pour démultiplier la surface, une chaîne d’assemblage modulaire mais à l’étroit, la nécessité de déménager se faisait sentir depuis le début de l’année. Car nous n’étions que 3 au démarrage de l’aventure ; aujourd’hui, nous sommes 23.  Chose promise dans nos vœux, chose due à nos courageuses équipes : nous avons élu domicile à Maurepas, entre la N12 et la N10.

deux semaines de demenagement

Les derniers colis envoyés, le service des pièces de rechange a plié bagage pendant que la chaîne d’assemblage continuait d’assurer les commandes et les envois en concessions. Et ce sont près de 1000 m3 de visseries, carrosseries, pneumatiques, câblages, étagères, racks, bureaux, ordinateurs qui ont été empaquetés, rangés, triés, et envoyés par camions entiers en un système ininterrompu d’allées et venues : 20m3, 19 tonnes, bâchés ou en taule, avec haillon ou chargement latéral ; toutes les options ont été utilisées pour toujours plus de rentabilité.

Le travail a repris mais l’emmenagement se poursuit

Alors que les mezzanines ont été démontées et sont actuellement en cours de reconstruction à Maurepas, chacun a repris son poste, créé son nouvel espace de travail, apprivoisé la route toujours aussi champêtre pour venir le matin, savouré les grands espaces désormais à notre disposition : pas moins de 80m2 de bureaux, 120 m2 d’atelier SAV et un immense entrepôt de 1800 m2, haut de 7 mètres. Un nouveau pallier a été franchi par notre belle entreprise, pour le meilleur.  

Voir la vidéo du déménagement

« Un nouveau pallier a été franchi par notre belle entreprise, pour le meilleur ! »

Lire aussi

RETROUVEZ NOS DERNIèRES ACTUALITés SUR