Sélectionner une page

[les echos] pink mobility roule francais

9 Déc 2021 | La Presse en parle

 L’entreprise de scooters électriques Pink Mobility, basée à Saint-Germain-en-Laye, est en plein essor. Elle espère bientôt produire 100 % francilien.

En cinq ans d’existence la jeune entreprise de scooters électriques, Pink Mobility, installée à Saint-Germain-en-Laye , est parvenue à concrétiser son ambition initiale : implanter dans les Yvelines sa propre ligne d’assemblage de scooters électriques . Depuis 2016, l’entreprise conçoit, développe et commercialise ses propres scooters électriques pour les professionnels et les particuliers. Chaque jour, ce sont 30 engins qui sortent de ses ateliers. La marque propose un catalogue de cinq modèles, et quinze variantes, du 50 cm3 au 125 cm3. Les équipes les assemblent tous un à un. Une nouvelle ligne d’assemblage a même été créée récemment.

 

 Place de choix sur le marché

A cette date, la plateforme de mobilité partagée YEGO a notamment passé commande à Pink Mobility de 1.000 scooters. L’entreprise a généré un chiffre d’affaires de 4 millions d’euros en 2021. Alors que les achats de ces deux roues sont en plein boom en France (+ 40 % entre 2018 et 2021), la société est en train de se faire une place de choix sur le marché, en se hissant récemment au troisième rang des marques de scooters électriques les plus vendues dans l’Hexagone.

 

Lire la suite de l’article…

 

 

Les Echos

Ecrit par Alain Piffaretti

09/12/2021 à 17H55


« Ensemble, faisons du bien avec du bon. »

LIRE AUSSI

RETROUVEZ NOS DERNIèRES ACTUALITés SUR