[Le Parisien] Grand Paris : avec la fin du stationnement gratuit, le marché du scooter électrique s’envole

10 Mai 2022 | La Presse en parle

Le marché des deux-roues électriques décolle à l’approche de la mise en place du stationnement payant pour les modèles thermiques, prévue en septembre à Paris. Un essor boosté par les aides à l’achat et l’envolée du prix de l’essence.

Silencieux, sans fumées d’échappement et agréables à piloter : les deux-roues électriques sont en train de gagner du terrain en Île-de-France. Si le marché reste encore minoritaire par rapport aux modèles thermiques (il représente moins de 10 % des ventes), il connaît une croissance spectaculaire depuis quelques mois en région parisienne.

(…)

« Plusieurs autres facteurs jouent, ajoute Auriane Lestienne, cofondatrice de Pink Mobility, une entreprise des Yvelines qui conçoit et vend des deux-roues. Il y a d’abord les aides à l’achat, qui font qu’un scooter électrique, normalement plus cher, coûte aujourd’hui le même prix qu’un thermique. Et puis à Paris, de nombreux particuliers ont découvert ces véhicules avec les opérateurs en libre-service (Cityscoot, Cooltra et Yego). Ils y ont pris goût et envisagent d’acheter leur propre scooter plutôt que de dépenser 150 euros par mois. »

Lire la suite de l’article…

« Le Parisien » | Publié par Sébastian Compagnon | 10/05/2022 à 06H30

Lire aussi

RETROUVEZ NOS DERNIèRES ACTUALITés SUR