Fermer la fenêtre

Essai Motorlive : Pink Fly, le scooter électrique 125 routier

Partager :

Dans la nouvelle famille des scooters électriques, les véritables GT équivalents 125 cm3 se comptent sur les doigts de la main. Sur ce segment, le nouvel arrivant Pink Mobility nous propose aujourd’hui son modèle Fly à l’essai : commuter avec une belle capacité d’emport, une vitesse maxi annoncée à 130 km/h et 150 km d’autonomie, dans le meilleur des cas. Belles promesses ? Voyons cela !

Pink Fly 125 : Moteur

On attaque un point important, si ce n’est crucial sur un scooter électrique, la motorisation, ici annoncée à 10 kW. Qui est plutôt douce à l’ouverture, quel que soit le mode choisi, une bonne chose d’après nous pour ménager l’autonomie et préserver les débutants. Passé la seconde “cool” du démarrage, on retrouve une belle consistance, en particulier sur le mode Sport, bien entendu. Mais à l’heure du hole-shot, si ces performances ne suffisent pas, le Fly propose un joker : la touche Boost disposée à main droite, qui lorsqu’elle est sollicitée décuple la puissance de l’engin. Et permet d’atteindre sa vitesse maximale de 135 km/h compteur, 124 km/h au GPS, une très belle performance pour un électrique.

Pink Fly 125 : Ville

En ville ce que nous avons d’abord apprécié est son agilité, bien que disposant de roues de 14 pouces les changements de direction sont en effet caractérisés par une bonne vivacité. Quelle efficacité :
c’est un scooter vif, facile à prendre en mains, on ne sent pas vraiment son poids de 178 kg, respectable mais finalement comparable à celui de ses concurrents thermiques. Et quel silence ! Aucun bruit ne provient de la motorisation, ni des ses périphériques. Tout est bien boulonné sur le Fly, ce qui est loin d’être le cas sur tous les scooters électriques.
Les deux béquilles aident à le garer partout, avec une mise sur centrale aisée. Quant à son rayon de braquage, très court, il est d’une bonne aide à l’heure de le manœuvrer.

 

Retrouvez l’article en intégralité sur Motoservices.

Envie d'avoir de nos nouvelles ?

Une erreur est survenue. Merci de réessayer plus tard.

Inscription OK

Rendez-vous dans votre boîte mail !

Votre adresse email a bien été enregistrée.

Retrouvez-nous aussi sur :