Sélectionner une page

En 2022, vivez 100% électrique !

4 Jan 2022 | Actus Pink

La porte s’est refermée sur 2021 ; l’occasion pour Pink Mobility de jeter un dernier coup d’œil sur une année haute en rebondissements et succès. Entre nouveaux partenariats et débouchés illustres, l’année 2021 sonne l’entrée des scooters électriques de Pink Mobility dans la cour des grands. Prenons le temps d’en faire le bilan.  

Une place dans le trio de tête

On dit qu’après 5 ans, une entreprise atteint l’âge d’une certaine maturité ; maturité encore toute neuve, certes, mais un pas a été franchi : depuis juillet 2021, Pink Mobility est présente sur la 3ème marche du podium des marques de scooters électriques les plus vendues en France. De plus, avec un chiffre d’affaires annuel de plus de 4 millions d’euros, plus de 1300 véhicules vendus sur un marché qui en compte près de 20 000, la marque à l’éclair affiche 6,1% de parts de marché, soit le double des résultats de 2020 (3,1 %).  

Pink, acteur de la réindustrialisation

C’est le choix posé par Pink au printemps 2021 : devenir l’un des acteurs de la réindustrialisation française en mettant en place une chaîne d’assemblage modulaire dans ses ateliers au cœur des Yvelines, afin d’honorer le contrat signé avec YEGO pour le déploiement de 1000 scooters électriques Pink Style dans Paris. Une ligne d’assemblage final capable, pour l’heure, de produire jusqu’à 30 scooters par jour, première étape concluante, rentable et créatrice d’emplois, avec notamment l’embauche d’équipes venues doubler les effectifs de Pink.

Pink, entreprise challenger entourée de partenaires leaders

Leader de la location de scooters électriques en libre-service en Espagne, la startup française et familiale YEGO a choisi Pink pour son déploiement en France : à Bordeaux d’abord, depuis près de 4 ans et depuis cette année à Paris où elle gère une flotte de 1000 Pink Style dans la capitale. Précurseur et leader dans la formation à la conduite à deux-roues, c’est vers Pink et son petit scooter pratique et racé, le Pink Me, que le réseau EasyMonneret conduit par son président fondateur iconique, Philippe Monneret, s’est tourné pour proposer de nouvelles formations 100% électriques.

Enfin, en cuisine depuis ses 14 ans et à la tête de son propre restaurant à 27 ans, Baptiste Renouard est entré à 30 ans dans la cour des grands : celle des galons et du premier macaron. Une consécration que Pink est fière d’accompagner à sa façon, par le prêt d’un scooter électrique Pink Style pour les déplacements d’un chef étoilé plein d’avenir.

2022, l’année des grands projets

L’année 2022 sera pour Pink celle du déménagement ! Après avoir poussé les murs, rempli des hangars, optimisé sa ligne d’assemblage et son stockage, l’heure est venue de trouver plus grand pour être plus performants. Car les projets ne manquent pas : extension de la gamme de véhicules utilitaires, présentation d’une offre de location à la minute en marque blanche, déploiement de flottes de livraison de courses en 10 minutes, lancement d’un nouveau scooter équivalent 125, tout à la fois branché et looké. Par conséquent, sans plus attendre, que 2022 commence !


« Ensemble, vivons 100% électrique. »

Lire aussi

RETROUVEZ NOS DERNIèRES ACTUALITés SUR